15 janvier 2018 à 20:20

Un week-end très difficile (Résumé du week-end)

R1 : Défaite 3-0 contre Chauvigny

Dans une première mi-temps équilibrée mais très plaisante, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les visiteurs par deux fois frôlent le montant droit de Cornet alors que les Islois quand à eux heurtent la barre transversale par Barny suite à un magnifique arrêt du gardien de Chauvigny en toute fin de première période. En seconde période, le scénario se dessine rapidement. Les hommes de Nicolas Goux ont la possession et les visiteurs procèdent en contre. Malheureusement les Islois ne parviendront pas à trouver la faille et ce sont les joueurs de Chauvigny qui, sur un contre et une mésentente de la défense, ouvrent le score. 0-1 . S’en suivra une interruption d’une trentaine de minutes dûe à une blessure d’un joueur de Chauvigny ; la JA Isle lui souhaite bon courage et un bon rétablissement ! Deux minutes après la reprise, ce sont de nouveau les visiteurs qui doublent la mise sur un petit centre en retrait sur lequel l’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. 0-2 . Ultime attaque Isloise et c’est encore un contre qui punit les Islois partis à l’abordage. Cornet gagne son face à face mais Aumaréchal ne peut éviter de faire une main sanctionnée penalty et d'un jaune puis d'un rouge pour ce dernier. Cornet plonge du bon côté mais le penalty est imparable 0-3 ! Les clés de ce match étaient le mental et le réalisme, Chauvigny aura su gérer ce match parfaitement.

Le club souhaite un bon rétablissement à Evan Bourdeau (Chauvigny) sorti sur blessure.

D1 : Isle-Nexon : 1-1 (M.Guespin)

Match de reprise un peu compliqué pour la première division de la J.a Isle qui partage les points sur sa pelouse avec Nexon As (1-1).

Le début du match est équilibré entre deux équipes qui cherchent à se rassurer balle au pied après une période de fête marquée par des temps difficiles peu propices à des entrainements de qualités. Dès le début du match, le gardien de Nexon donne un coup de chaud à ses défenseurs en ratant un dribble face à l’attaquant Islois. Sans conséquences… La suite de la première période est du même acabit avec un match fermé où les duels au milieu de terrain sont âpres. Sur une mauvaise relance du 5 Islois, les visiteurs ouvrent le score sur leur première et seule action de la première période. La deuxième période est plus rythmée et les espaces deviennent de plus en plus importants au fil que le match avance et que la fatigue apparait. Les Islois qui ont le contrôle du ballon parviennent à égaliser sur un coup de pied arrêté tiré par Ludo, qui voit Arnaud écraser sa reprise sur la barre. Le ballon revient dans les pieds de Michael qui marque dans le but vide. Les deux équipes poussent pour essayer de remporter le match. Elles vont alors avoir chacune deux grosses occasions, qui n’aboutiront à aucun changement au tableau d’affichage. Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité. Déception pour les Islois qui perdent encore des points à Domicile.

Les Islois se doivent de réaliser une bonne semaine d’entrainement pour espérer retrouver la victoire sur la pelouse de Nantiat samedi soir.

3ème division : 2-2 contre Ambazac(B) (N.Mohan / X)

Après une entame de match équilibrée, les locaux marquent par deux fois avec de bon mouvement collectifs. Ambazac reagit tout de suite et réduit la marque avant la mi-temps. Les deux équipes produisent du jeu et on sent que le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Il penchera du côté visiteurs suite à une main des locaux. Penalty transformé 2-2. Les organismes sont éprouvés et nos joueurs termineront le match à 10 suite à des blessures.

L’équipe a montrer un bel état d’esprit dans la difficulté.

Féminines : 1-1 contre Ladignac

U17 (coupe H-V) : Défaite 2-1