6 février 2018 à 09:50

Résumé du week-end

R3 : Défaite à St Palais 3-1 Isle (Cantelou)

Sur un terrain à la limite du praticable, la JA n'a pas soutenu la comparaison avec Saint Palais puisqu'au bout d’une minute, une frappe fusante vient se loger au ras du poteau de Mickaël Negraud. Passé ce but, les bleus essaient de riposter mais manquent de lucidité. Rémi Maladen a une opportunité d'égaliser mais le ballon reste collé dans ses pieds et le retour d'un défenseur vient avorter l'opportunité. Saint palais repart de plus belle et sur sa deuxième frappe du match, enfonce le clou. 20ème minute. Dès lors, la JA tentera encore et encore en déjouant ou en se précipitant mais le terrain devenant peu à peu un marécage, les choses continuent de se compliquer. Le 3ème but viendra à la 50ème. Un penalty pour la JA à l'heure de jeu transformé par Sébastien Cantelou sera anecdotique tout comme l'expulsion du gardien local. Le score final 3-1 ne sera contesté par personne tant la JA n'aura pas joué à son niveau. Il faudra se rattraper face à Verneuil...

Féminines : Victoire 1-0 contre la Geneytouse

L'équipe féminine de la J.A Isle a affronté à domicile l'équipe de la geneytouse... Invaincues à domicile, les filles ont eu du mal à rentrer dans le match, les 10 premières minutes étant très laborieuses. Mais une frappe lointaine de Morgane les réveille et les actions se sont enchaînées naturellement ensuite. En fin de première mi temps, Mélinda ouvre le score en reprenant un coup franc de Morgane mal négocié par la gardienne. 1-0 à la mi temps. La deuxième partie fut très compliquée avec beaucoup de déchets techniques des deux côtés... Le tournant du match est à l’actif d’Émilie, auteur d’une parade magnifique sur un coup franc à l'entrée de la surface... Grâce à cet arrêt et une défense de fer les filles réussissent à garder l'avantage pour l'emporter finalement 1-0... Après 4 journées les filles de la JA Isle est leader avec 3 victoires et 1 nul. Bravo aux filles...

D1: Victoire 6-2 contre Le Vigenal-La bastide (M.Guespin x2 ; G.Tarrade;  Arthur ; C.Cressat x2)

Fin de la mauvaise série pour la D1, qui bat sur sa pelouse 6-2 le Vigenal La Bastide. C’est un match important pour les joueurs islois au Gondeau dimanche à 15H00. Face au dernier de la poule toujours sans le moindre point, les 3 points étaient obligatoires. Le début de match donne des sueurs froides aux spectateurs présents sur la plaine des jeux et voit l’équipe du Vigenal La Bastide ouvrir le score sur une erreur du 5 islois, Moreau-Pascal dont la passe en retrait pour son gardien est trop courte ; 0-1 à la 15ème. Réveillés par ce but, les islois réagissent et poussent grâce à des longs ballons dans le dos de la défense des visiteurs, qui sans remplaçant jouent à 10 après la blessure de leur latéral gauche. Les islois inscrivent ensuite 3 buts avant la mi-temps et reviennent au vestiaire sur le score de 3-1. Au retour de la pause, le même schéma se met en place avec des islois qui maitrisent le ballon et la rencontre. Ayant beaucoup insisté sur les côtés pour prendre de vitesse la défense adverse, le score final s’élève à 6-2. Match sérieux de la part des joueurs qui prennent les 3 points et se relancent dans ce championnat.

D3 : Défaite 4-1contre St Junien (N.Mohan)

Dans la fraîcheur de ce dimanche de février, l’AS St Junien n’aura pas eu à forcer face à une équipe fantomatique de la JA Isle. Ce fut un festival de contrôles manqués, de passes trop longues et trop molles. Les Islois n’entreront jamais dans la rencontre et sur cinq frappes, les visiteurs marqueront quatre fois ! Les deux premières frappes seront sur le pénalty arrêté par Benot puis poussé au fond par le frappeur. (Pas David) La troisième frappe viendra doubler la mise pour St Junien avant d’inscrire le troisième sur un jolie mouvement collectif. Mohan pour les Islois inscrit le 3-1. En seconde période, les Islois resteront insipides et ne se procureront aucune occasion tandis que sur leur seule frappe, les visiteurs inscriront le but du 4-1.

U17 : Défaite 4-2 contre le Barraud

1er déplacement corrézien pour nos u17 sur le terrain de saint clément face à l'entente du barreau l'entame du match et à l'avantage des locaux mais sur une action rapide côté droite Reda sur son débordement ajusta son centre qu'Hervé poussa au fond des filets (0-1) 8e min après 2 chaudes alertes le 6 adverse marqua sur une bévue de notre gardien (1-1) 12e sur l'engagement et piqué aux vifs nos jeunes repris le débat du jeu et marque par Reda bien lancé en profondeur qui (1-2)...20e la machine etais lancé ?...erreur sur 2 occasions net de Diallo et Hervé de tuer le match on se fit punir !d abord par une tête de notre défense inversée qui se transforme en passe et termine dans nos buts ( 2-2).25e...puis une balle perdue d'un tacle facile loupé de notre 5 qui ouvre le but (3-2) 28ème et on termine en beauté les cadeaux sur le 4e but par un non-marquage individuel avec 2 joueurs seuls aux seconds poteaux pour conclure...quel scénario ! plutôt que de rentrer au vestiaire à 3 à 1 on se retrouve mené 4 à 2...inexplicable . non car pour certains on joue pour jouer et pas pour gagner ! ceux que nos adversaires ont compris...la seconde mi-temps est celle de domination stérile avec 5 occasions franches que l'on ne met pas après il est évident que gagner devient compliqué

U19 : Match nul 3-3 contre Le Val de Laurence

U14 : Match nul 2-2 contre Chauray