27 février 2018 à 10:33

Résumé du week-end

Régionale 1 : Victoire 3-2 contre Guéret (T.Barny / D.Sègue / T.Jarry)

Samedi à 19h les Islois recevaient l’ES Guéret dans le froid polaire du Gondeau !

Dans le premier quart d’heure, ce sont les visiteurs qui ont la possession sans être incisifs, puis à la 20ème par Barny, 30ème par Ségue et 35ème par Jarry les Islois plient la rencontre. 3-0 à la mi-temps ! Ce sera sans compter sur l’abnégation des creusois qui à la 50ème réduisent l’écart à 3-1 par Camara. Ségue enverra une frappe qui heurtera par deux fois la barre (Statistique historique : 1 tir / 2 barres), mais finalement ce sont les visiteurs qui reviennent à 3-2 par Attrait. Ce dernier aura l’occasion d’égaliser sur un dernier coup-franc que Cornet mettra en corner.

Sans vraiment trembler, les Islois de Nicolas Goux remporte les 3 points. Rendez-vous cette semaine face à St Brice en Coupe Haute-Vienne!

R3:  Aiffres 1-0 Isle 2.

Un match qui laissera des regrets tant les Islois méritaient de revenir avec un point.

Sur un terrain une nouvelle fois très difficile, le première équipe qui marquait prenait une option sur la victoire et c'est ce qui s'est passé. Aiffres, tout de suite en jambe, joue un jeu direct et fait reculer le bloc Islois qui défendra trop durant cette première période. Les bleus ne réussiront jamais à mettre du rythme, à tel point qu'à la demi heure de jeu sur un centre tir le long de la touche, Micka Negraud se voit lobé. La JA réagi par séquence et trouve une première brèche mais Rémi Maladen voit sa frappe heurter le poteau. Une nouvelle frappe qui rase le poteau du gardien local sur laquelle l'arbitre décide de mettre un terme à la première mi-temps. La deuxième mi-temps est légèrement différente avec des Islois qui tentent de bousculer des locaux bien en place. Il y aura bien un autre tournant dans ce match. Sur un mouvement. Amorcé côté droit, luca Berchel monté aux avants postes se retrouve en position de marquer; sa frappe trompe le gardien mais vient heurter la barre. Pas veinard encore une fois, Isle pousse et Aiffres contre. Les fautes à répétition des deux côtés hacheront une partie qui n'aura jamais trouvé son rythme de croisière.

Une défaite au goût amer. Il faudra se reprendre face à Verneuil samedi 3 Mars.

D1: Défaite 3-2 à Ambazac (A.De Jesus x2)

Match important chez une équipe d'Ambazac classée à notre niveau. Première mi temps catastrophique où nous ne rentrons pas dans le match et encaissons un but à la 5ème minute. Deuxième cadeau à l’adversaire à la vingtième minute sur une grossière erreur de relance. Nous avons été dangereux seulement dans les 15 dernières minutes, trop peu pour inquièter l'adversaire. Les trois remplaçants rentrent en deuxième mi-temps; nous égalisons à la 49' sur deux buts d'Arnaud De Jesus, sur une frappe limpide à 25m à la 46' et un coup franc anodin qui lobe le gardien. Mais c'est le jour des cadeaux car sur une énième erreur de placement défensif, nous encaissons un but à l'heure de jeu. Nous avons bien quelques situations en fin de match mais nous n'avons pas été assez incisifs offensivement. On pourrait se cacher derrière la jeunesse de l'équipe, mais quand on est absent défensivement et pas assez présent offensivement on ne peut pas espérer grand chose.

L'équipe adverse était très largement à notre portée, ce sont des points perdus qui nous mettent en difficulté au classement et nous obligent dorénavant à jouer le maintien qui sera difficile vu nos prestations et implications de ces derniers mois.

3ème div : Match Nul 2-2 à St Brice(B) (G.Lacorre x2)

Vent frais, pelouse correcte, match à 13h à St Brice. Les Islois ouvrent le score d’entrée de jeu par Gauthier. Malgré quelques occasions de part et d’autre, les Islois tiennent le score chez le premier de la poule. À la 70ème, les locaux égalisent puis quelques minutes plus tard doublent la mise en menant 2-1. Les joueurs de Florian Nardot et Ludovic Soulas ne baissent pas la tête et poussent pour égaliser ! Sur un dernier rush, Gauthier égalise et signe un doublé ! Score final 2-2

Féminines : Défaite 3-1 à Limoges FC

Une première mi temps équilibrée entre les deux équipes. En deuxième mi temps, ouverture du score par Mélanie, égalisation du LFC par un lobe. Puis s’enchaînent deux autres buts pour les limougeaudes. Ce fut un match très physique pour les deux équipes.

U17 : Victoire 6-0 contre Ruelle

Match à la maison contre ofc ruelle, après une longue coupure et un premier revers à l’extérieur.

Il fallait donc se remettre dans une bonne dynamique et reprendre confiance, avec des consignes strictes et un schéma tactique different... Quand tous les paramètres sont mis en application, le jeu devient plus facile et cela paie. Après plusieurs tentatives, nos jeunes prennent le pas sur la défense fébrile ruelloise et nous permettent de rentrer au vestiaire avec un 3 à 0 mérité ( but de aimadou, gabi et siriki)

Le discours à la pause citron était surtout axé sur un jeu de passes et surtout aucun risque défensif. Les occasions étaient encore présentes mais que de manque de réalisme dans le dernier geste !!! Trop de choix personnels. La note s’alourdie de 3 buts supplémentaires avant la fin du match. ( reda..diallo et dahouda).

Il faut garder ce visage et cette envie qui ne pourront que nous faire avancer dans ce championnat très indécis!