7 mai 2018 à 20:12

Résumé du week-end

R1 : Défaite 3-0 à Tulle

Avec une cascades d’absences, le coach avait décidé de donner du temps de jeu à quelques joueurs de la réserve.

Malgré un bon début de match, Isle encaisse deux buts trop rapidement dans le match pour pouvoir inquiéter Tulle. La deuxième mi-temps bien gérée par l’adversaire aurait pu voir nos joueurs marquer un but sur deux belles situations mais il n’en sera rien, au contraire Tulle nous achèvera à la 93eme ... 3-0 score final.

Malgré tout, bravo aux joueurs qui ne se sont pas démobilisés lors de cette partie.

D1 : Victoire 2-1 à Bellac (S.Perrier / G.Arnaud)

Un match ô combien important pour la 3eme équipe isloise en marge du maintien.

Une première mi-temps équilibrée qui voit des actions de part et d’autres mais sans réel danger pour les gardiens. On s’approche vers un 0-0 à la mi-temps. Mais Sadio récupère un ballon suite à une belle anticipation et s’en suit une passe pour Dupradeau qui va déposer une merveille sur la tête de Perrier (1-0).

La deuxième mi-temps reprend sur la même longueur d’onde et sur une erreur adverse, Arnaud récupère le ballon et trompe le gardien local. Bellac se reprend et pousse pour revenir dans le match. Les Islois commencent à s’énerver à force de subir. Billard est soumis à grande contribution dans les cages. Il ne pourra rien sur le penalty concédé par De Carvalho. La fin du match est compliquée mais nos joueurs tiennent la barque et remporte une victoire très importante. Le match contre Nantiat (dimanche à Isle) sera déterminant.

D3 : Victoire 6-2 à ANF87 (b) (F.Nardot x2 / B.Marinho / C.Decressat x3)

Déplacement à l’ANF !
Sous une chaleur torride et après près de 50 minutes de route les Islois prennent le match par le mauvais bout et encaissent très vite un premier but.
Comme toujours les joueurs de Ludo Soulas et Florian Nardot réagissent notamment sous la pulsion de leur milieu de terrain composé de De Jesus - Balado - Decressat et Lassechere et c’est sur le score de 3-1 que la mi-temps est sifflée.
Au retour des vestiaires les Islois baissent le pied mais ils parviendront à garder leurs adversaires à distance et finiront par s’imposer 6 buts à 2 avec un magnifique triplé de Decressat et un somptueux doublé signé Florian Nardot !

Encore deux matchs pour croire à la montée .

Féminines : Victoire 1-0 contre E.S.Nouic/Meziere

Les filles de la JA recevaient Nouic pour le dernier match à domicile de la saison. Malgré la forte chaleur, les filles ont su trouver les ressources nécessaires pour l'emporter 1-0, but de momo en seconde mi temps. Il était important de remporter ce match pour avoir le destin entre leurs mains avant la dernière journée et gagner le titre de championnes.

Bravo aux filles pour cette belle victoire et maintenant place à la demi finale de la coupe de haute vienne dimanche face à l'ANF... Tous derrière les filles et allez la JA Isle.

U17 (B) : Victoire contre Nexon en demi-finale de coupe

Match de U17 B en demi-finale de Coupe contre Nexon.

Début de match difficile pour l'équipe peut-être du fait de la pression ou de la chaleur en tout cas avec un engagement insuffisant on a subi . Le jeu se déroulant beaucoup en milieu dans notre camp concédant quelques corners dont un à la 20e sur lequel on prend un but par une déviation au premier poteau. Rien de plus tout le long de la première mi-temps.

A la pause le constat fait avec les joueurs que l'on n'avait pas concédé beaucoup d'occasions et que l'on pouvait monter notre niveau d'agressivité fait que la seconde mi-temps a été d'un tout autre engagement on est rentré dedans tout de suite revenant vite au score par Samir au milieu d'un cafouillage dans la surface adverse.

La seconde mi-temps est l'inverse de la première où l'on a dominé dans les duels occupés le camp adverse ne subissant que quelques occasions sur coup de pied arrêté. A la 80e on a une grosse occase Beytullah qui part dans le dos de la défense se fait faucher par-derrière par le dernier défenseur non sanctionné par l'arbitre action qui aurait pu changer le cours du match mais on ne s'est pas désorganisé et on marque suite à un débordement côté droit enchaîné d'une frappe croisée petit filet de beytullah à la 92e minute.

Victoire dans la difficulté mais avec les tripes félicitations à tous. Mention spéciale à Mandjou...