C'est la dernière ligne droite (Programme du week-end)

24 mai 2018 - 21:26

C’est la dernière ligne droite pour les différentes équipes du club après une saison riche en rebondissements. Avant de faire une bilan de fin de saison avec chaque coachs, nous vous proposons de faire un état des lieux des dernières échéances à venir. Et quelles échéances avec pas moins de trois finales et deux demi-finales à prévoir.

R1 : Après une deuxième partie de saison de folie où l’on a pu voir l’équipe pratiquer un beau football et avec des victoires à la clé mais elle n’a jamais pu gagner une équipe du TOP 5.

Elle est de repos ce week-end suite aux différents matchs en retard, et elle va se trouver dans une drôle de situation dans deux semaines avec deux matchs le même week-end.

En effet, les Islois recevront Tulle pour leur dernière rencontre de la saison et qui plus est à domicile. Mais elle devra aussi se déplacer à Nieul le dimanche pour jouer la demi-finale de la coupe Haute-Vienne contre le Roussillon. Un drôle de week-end qui attend les Islois et ce seront sans doute les joueurs de la R1 et la R3 qui seront sollicités.

Nous suivrons aussi les performances de Dimitri Sègue actuellement en EDF des sapeurs-pompiers pour le mondial des entreprises.

R3 : C’est encore une fois, une super année pour l’équipe de Fabien Daguin, qui terminera championne de sa poule en R3, une année après l’avoir été en R4. Félicitation à ce groupe qui à montré de réelles qualités, autant sur le terrain qu’en dehors.

Elle terminera officiellement son championnat dimanche à domicile (15h00) contre Celles-Verrines.

D1 : Une vrai saison galère pour les hommes de Mathieu Gadaud, qui n’est pas officiellement assurée de son maintien avant la dernière journée de championnat.

Après avoir connu, un bon début de saison, l’équipe a été touché par les différentes blessure et a eu du mal à avoir une équipe type. Les blessés revenants, l’équipe s’est retrouvée et le prouve en enchainant de bien meilleurs résultats.

Dimanche l’équipe se déplacera chez nos voisins Aixois (15h00) pour un match ô combien important.

Le week-end prochain l’équipe se déplacera au Palais pour la 1/2 finale du Challenge des réserves qui a été remporté pour la dernière fois quand l’équipe (c) était encore en 3ème Division, il y a 5 ans.

D3 : A la surprise générale, alors que l’équipe a décidé après la défaite contre les Kurdes de prendre du plaisir et de ne plus regarder le classement, peut encore espérer monter si les résultats des autres matchs sont positifs.

Ce qui rend le déplacement de dimanche à Veyrac (15h00) palpitant pour les hommes des coachs Nardot et Soulas. Mais nul doute que le mot d’ordre sera de prendre une énième fois du plaisir dans cette saison qui avait pourtant si bien débuté.

Féminines : Quelle saison des filles, qui va se retrouver à jouer deux finales en deux semaines!

La première se déroulera dimanche matin (10h30) à Verneuil pour la finale du Championnat, Elles enchaineront par la finale de la coupe H-V (samedi 2/06 à Buxerolles 18h) contre l’entente St Léo/Foot Sud qui sera une grosse opposition. A fond derrière nos filles pour ces deux matchs importants qui permettrait de récompenser tous leurs efforts.

U19 : Après une bonne première partie de saison, les jeunes ont eu un peu plus de mal dans la deuxième partie mais il termineront quand même dans le Top 3 de leur poule.

Les jeunes ont réussi à intégrer les différentes équipes séniors ce qui est un vrai plus. Ils pourront montrer leurs différentes expériences pendant la finale de la coupe Haute-Vienne qui les opposeront à Limoges ( Samedi 2/06 à Couzeix, horaires non déterminés). Un vrai Match pour valider leurs progrès.

U17 : En entente avec Condat, les jeunes ont réalisés une belle saison qui leur permettra de Jouer en U18 Honneur l’année prochaine. Une vrai récompense pour un groupe qui a eu des hauts et bas durant la saison mais qui n’a jamais laché. Félicitation à tous le groupe et le staff qui accompagne les jeunes.

Ils termineront la saison à L’ANF samedi à 15h30.

A noter qu’il n’y a pas que l’équipe 1 qui tire son épingle du jeu car c’est tout un groupe qui travaille, pour preuve l’équipe (B) se retrouve en finale de la coupe H-V consolante contre Boisseuil (Samedi 2/06 à Couzeix)

U14 : Une saison réussi pour les jeunes, après un début de saison difficile, l’équipe marche beaucoup mieux pour preuve leurs dernières résultat (1-1 contre le leader Brivistes) qui aurait pour en tourner en leur faveur avec un peu plus de réussite dans le dernier geste.

Pour le dernier match, il se déplaceront samedi à Angoulême.

U13 : L’équipe 1 marche sur l’eau en ce moment et termine premier de sa poule départemental après sa victoire contre 6-1 contre Feytiat. Maintenant elle jouera sa place en 14 PH contre Rilhac-Rancon (Mercredi 30/05, 18h30 à Buxerolles)

En revanche,c’est plus compliqué pour la B et la C mais des progrès on été vu par leurs différents coachs.

U11 : Après leur troisième victoire au tournoi du Palais. Samedi, Les équipes A et B participeront au challenge A. Lacorre à Feytiat pour confirmer leurs progrès.

U8-U9 : Fin des plateaux pour les jeunes de Antoine & Adrien, qui durant toute l’année ont essayé de proposer un football de passes et de plaisir. Avec un groupe de copains, place aux entraînement pour continuer les progressions des uns et des autres en prévision de l’année prochaine.