2 septembre 2018 à 19:49

Résumé : AS Nexon - JA Isle (Coupe de France)

2ème Tour de Coupe de France.   Déplacement à Nexon.   Sous un beau soleil face à une équipe coriace, les Islois se procurent la première occasion avec un centre tendu de Sylla pour Guarguel mais ce dernier ne parvient pas à ajuster la mire et envoie le ballon au dessus du but. La domination isloise est claire et de plus en plus pressante. Sur un corner pour les locaux, Negraud intervient dans les airs, se saisit du ballon et envoi Sylla en profondeur. Dans un angle impossible, l'attaquant islois trouve le cadre et inscrit le premier but. 1-0 Par la suite, sur une action en solitaire, Sylla drible deux défenseurs, le gardien et marque entre les jambes d'un dernier défenseur revenu sur la ligne. 2-0 Dans cette première période les islois dominent de la tete et des épaules et de nouveau sur une action en solitaire Guarguel se présente face au gardien local, le drible et inscrit le but du 3-0.   En seconde mi-temps, ux Nicolas Goux effectue plusieurs changements avec notament les entrées de Bonnet, Fueyo et Jarry. C'est justement Jarry qui sur une bonne passe en pronfondeur lance Sylla qui inscrit son triplé. A 30 minutes de la fin, Fueyo se présente face au gardien et glisse le ballon au fond des filets, 5-0. En toute fin de rencontre, les locaux épuisés physiquement, manquent leur première relance, Fueyo en profite pour récupérer la balle et lober le gardien.   Score final 6-0.   Les Islois se qualifient pour le 3ème tour de la Coupe de France qui aura lieu le week-end du 15 et 16 septembre.