12 septembre 2018 à 17:46

A la rencontre d'Adil Taoui

Notre rubrique " A la rencontre" est de retour, et aujourd'hui nous vous proposons de partir à la rencontre d'ADIL TAOUI.

Durant de longues années, il a porté les couleurs bleu et rouge de la J.A.Isle. Il vient de signer son contrat professionnel au sein du Toulouse FC (Ligue 1) durant l'été. Avant de le voir fouler rapidement on espère les pelouses de la ligue 1.Il nous fait plaisir de répondre à quelques questions.

Bonjour Adil, peux-tu raconter ton parcours de footballeur ?

J’ai commencé à jouer au foot au club de Saint Louis Val pendant 1 an, après je suis parti à Isle car mon entourage m’encourageait à partir pour avoir un meilleur niveau. Par la suite, j’ai intégré le pôle de Châteauroux tout en continuant à jouer à Isle les week-end. Puis le pôle m’a conseillé d’aller au Limoges FC, pour jouer à un meilleur niveau. Après avoir passé un an à jouer avec Limoges je suis parti au TFC, et aujourd’hui j’ai signé mon premier contrat professionnel. Entre temps, j’ai eu 8 sélections en équipe de France U16.

Comment s’est passée la saison?

La saison dernière a été compliquée mentalement mais elle m’a permis de me forger un caractère encore plus fort. Ce fut un moment que je redoutais mais que j’ai bien surmonté et j’en ai profité pour travailler mes faiblesses physiques et morales. J’ai essayé de ne pas perdre de temps et de continuer à travailler. J’ai été bien accompagné durant toute cette période.

Quels ont été les raisons de ton premier contrat pro?

Bonne première saison avec les 17, titulaire dès le deuxième match. Des belles prestations avec l’EDF et Toulouse, qui m’ont permis d’avoir plusieurs propositions de club européens et qui ont amené des discussions avec le Toulouse Football Club. Le club a montré qu’il avait confiance en moi, la logique fut donc de signer dans mon club formateur, et de jouer le plus vite possible en L1.

Comment envisages tu l’avenir? Faire des bonnes performances avec la réserve afin d’avoir des minutes de jeu en ligue 1. Progresser et essayer de revenir à mon meilleur niveau car il ne faut pas oublier que je n’ai pas joué pendant 1an.

Que représente la JA Isle pour toi? La JA Isle représente pour moi un club familial où j’ai connu une ambiance que je n’ai pas retrouvé, à l’heure actuelle, dans un autre club. Ayant beaucoup d’amis qui y jouent encore, je reste très attaché à ce club. Il m’a beaucoup apporté, et c’est un club que je n’oublierai pas.

Ton meilleur souvenir au sein du club? Je n’ai pas tellement de meilleurs souvenirs, les moments dont je me souviens le plus sont les tournois. (Le tournoi du palais et celui que j’ai le plus en tête, on l’a gagné et c’était la dernière fois que je jouais avec la JA isle). Mais ce qu’il m’a le plus marqué c’est l’ambiance générale de ce club que j’ai réellement apprécié durant toutes ces années.

Merci Adil, et bonne continuation dans ta carrière, que l’on espère longue et pleine de réussite !