Un week-end positif !

17 septembre 2018 - 13:37

3ème Tour de Coupe de France :

C’était l’affrontement entre une R3 et une R1. Malgré l’écart de division chacun s’attendait à un match compliqué pour la JA.
Les spectateurs attendaient un match ouvert au vue des deux premières prestations des deux équipes lors de leurs premières journées de championnat
respectives et ce fut tout le contraire !
Un match fermé avec beaucoup d’erreurs techniques !
Les Rilhacois entament fort, c’est eux qui ont le ballon et les Islois procèdent par contre avec notamment Sylla et Barny !
Les débats s’équilibrent peu à peu mais aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus sur l’autre ! 0-0 à la mi-temps !
D’entrée de seconde période les Islois attaquent pieds au plancher et fond sauter le verrou en ouvrant le score par Sègue ! 1-0
Malgré l’ouverture du score, la seconde période est la copie conforme de la première avec très peu d’espace et d’occasion.
A 15 minutes du terme les Islois parviennent à faire le break par Barny ! 2-0
Les joueurs de Nicolas Goux ne retiendront que la qualification et obtiendront les maillots Coupe de France pour le 4ème Tour !

Challenge des réserves : Victoire 0-4 à Ambazac pour ce premier match de poule.

Premier match de Challenge des Réserves sous une forte chaleur et sur un terrain en bon état à Ambazac qui évolue en D3.
Première mi-temps très intéressante ou nous avons produits du jeu mais manqué de justesse dans la dernière passe ou dans la finition du à une grosse débauche d'énergie de l'adversaire. Ouverture du score d'Alexis à la 35' suite à un bon mouvement parti de notre surface.
Deuxième mi-temps qui démarre fort par un but de Said à la 47' et de Sanoussi à la 53'. Ensuite le match perd en intensité en raison de la chaleur et c'est Mathieu qui clôture le score à la 80'.

U19 R2 : Les U19 enchainent.

La lourde chaleur qui régnait dimanche après-midi à Bouex en Charente n'a pas empêché les jeunes islois de ramener un succès mérité contre une sympathique équipe qui a l'avenir aura des jours meilleurs.

Buteurs Criss, madjou, Mohamed et Koba.

Victoire 4-0 à Garat/Bouex/Dirac.

U18 : Déplacement à Feytiat.

Derby de la haute vienne pour nos U18 de l’entente Condat/Isle. Notre entame de match est timide où l on court après le ballon face à la tactique adverse. Les jeunes Islois parviennent à faire mal par leurs contre sans toute fois concrétiser. 0-0 à la mi-temps. D’entrée de seconde période les jeunes de l’entente mettent plus d’impact, malgré cela Feytiat reste dangereux sur de bonnes phases dont une balle sauvée sur la ligne in-extremis par Matteo bien revenue. Notre envie et notre solidarité nous permet d’obtenir un penalty par Kaba qui sera transformé par Gabi. Une victoire 1 à 0 qui récompense le bon état d’esprit de nos joueurs.

U17 :

U17 Condat/Isle match nul contre l’Entente Val de vienne/St Junien 1 à 1. Début de match compliqué avec beaucoup d’erreurs de placement et un manque d’implication du milieu de terrain. St Junien aurait pu marquer à plusieurs reprises mais grâce à plusieurs arrêts du gardien Islois la score reste à 0-0 à la mi-temps. Quelques changements au milieu permettent de moins subir et de se créer quelques occasions. Sur l’une d’entre elle, les visiteurs commettent une erreur défensive que Kaba ne manquera pas 1-0. Les jeunes de l’entente Condat/Isle continuent de pousser mais malheureusement sur un coup franc lointain Hugo qui était gené par le soleil ne voyait pas la balle arrivé et Val de Vienne/St Junien revenait au score. 1-1 Égalisation logique. Le score restera inchangé malgré quelques occasions de part et d’autre. Une présence plus assidue aux entraînements est primordiale !

U15 R1 :

Une défaite 3-1 chez le voisin d’Aixe/Vienne avec beaucoup de regret, un manque flagrant d’efficacité dans la zone de vérité ! Une ouverture du score de Aixe/Vienne contre le cours du jeu avec une grosse erreur de communication entre deux défenseurs Islois puis une dizaine de minutes plus tard alors qu’on est plus près de l’égalisation c’est pourtant eux qui marque le 2-0. On craint alors le pire et une baisse de régime mais les petits réussissent à marquer rapidement eux aussi sur coup franc et garder espoir... 2-1 La deuxième mi-temps sera pratiquement à sens unique, une grosse domination Isloise, beaucoup d’occasion franches, un manque d’efficacité flagrant, notamment lorsqu’un joueur est lancé en profondeur dribble le gardien mais n’arrive pas à redresser sa frappe.. et encore une fois complètement contre le cours du jeu et alors que les Islois étaient parti à l’assaut du but adverse, un 3ème but vient enterrer nos derniers espoirs dans les dernières minutes du match. Un match marqué tout de même par un nombre important de carton jaune et même une expulsion d’un de nos joueurs pour un deuxième carton jaune reçu dans le temps additionnel. Défaite 3-1

U15 District : Déplacement à l’AFP/Le Palais !

Les Islois attaquent fort et marque le premier but sur corner ! 1-0
Les protégés d’Alexis aggravent la marque à deux reprises lors de la première mi-temps ! 0-3
Au retour de la pause les Islois encaissent un but ce qui aura le mérite de les réveiller et d’inscrire le 4eme but ! 1-4
Les locaux reviennent à 4-2 mais les jeunes Islois enfoncent le clou et s’imposent 5-2 !
Un match solide de notre par et encourageant pour la suite.

Féminines : Déplacement à Fromental

À 8 contre 7 les Isloises ouvrent le score par Amandine ! 0-1
Dans la foulée Faye inscrit le second but ! 0-2
Les Isloises craquent autant mentalement que physiquement et concèdent 3 buts de suite sans aucune réaction !
3-2 à la mi-temps !
D’entrée de seconde période la numéro 8 locale inscrit le 4ème but à la suite d’un raid solitaire !
Les joueuses de Thierry parviennent à revenir à 4-3par Ilham mais après la pause fraîcheur les joueuses de Fromental scellent le score en inscrivant le 5ème but !
Score finale 5-3 ! Il faudra réagir !