24 septembre 2018 à 13:53

Des nuls mais du jeu ! (Résumé du week-end)

R1 : Le verre à moitié plein !!!

Si on se fie à la première mi temps de haute volée de la JA, on peut se dire qu'il s'agit de deux points de perdus.
En effet durant cet acte et malgré un terrain difficile à jouer (arrosage un peu trop appuyé), nos joueurs se sont créés plusieurs occasions et auraient pu alourdir la marque après l'ouverture du score par Ousmane Sylla qui reprend à bout portant un coup franc de Tanguy Tomas repoussé par le poteau.
0-1 à la mi temps.
Malheureusement Lormont rentre bien mieux dans la seconde période et revient au score suite à l'une des rares erreurs de relance de la défense centrale.
Nous frisons la correctionnelle sur une belle frappe aux 20 mètres mais Mickaël Negraud détourne brillamment le cuir sur la barre.
Un penalty oublié sur Jean et un face à face pour chaque équipe en toute fin de match viennent conclure cette rencontre jouée avec une grosse intensité.

Le score de 1-1 n'est finalement pas une mauvaise affaire chez un adversaire qui ne lâche rien et possède d'excellents joueurs.
A noter l'excellent accueil des dirigeants du club girondin.

R2 : Un beau 0-0

Samedi soir au Gondeau les spectateurs ont assisté à un beau match entre deux équipes du même niveau.
En première mi-temps ce sont les joueurs de St Emilion qui se montrent le plus dangereux mais la défense de Mathieu Flavigny tient le coup.
Les Islois se procurent deux occasions par Suances qui manque le cadre et par Maladen qui bien servi par Dramé oblige le gardien adverse à se détendre.
Mi-temps 0-0
La seconde période sera plus hachée avec beaucoup de fautes notamment du côté visiteur. Les Islois procèdent en contre sans parvenir à être dangereux.
A 5 minutes du terme le numéro 4 de St Emilion écopera d’un carton rouge pour un geste d’anti-jeu, s’en suivra une bousculade.
 A 10 contre 11 les Islois obtiennent quelques coups de pied arrêtés proches de la surface adverse mais aucun n’aboutira.
Une dernière volée de Guillaume Arnaud à l’entrée de la surface obligera le gardien adverse à une magnifique parade.
Fin du match 0-0.

1D : Match nul 0-0 à Foot Sud 87.

Ce fut un match engagé avec très peu d'occasion de part et d'autre sur un terrain difficile.
Aucune des deux équipes ne sera parvenue à prendre le dessus sur l'autre.
Malgré l'exclusion du numéro 12 local pour deux cartons jaunes à 20 minutes du terme les joueurs de Mathieu Gadaud ne
parviendront pas à se procurer de réelle occasion.
Partage des points logique. 0-0
La JA Isle adresse tous son soutient au gardien local qui a du quitter la rencontre accompagné des pompiers.

3D : Victoire 3-1 à Foot Sud 87.

A 13h sous une pluie fine digne d'un dimanche matin à Quimper, les joueurs de Bertrand Chourrot attaquent du bon pied cette rencontre en ouvrant le score par
Gauthier Lacorre 0-1.
S'en suivront un grand nombre d'occasions pour les Islois mais aucune ne finira au fond des filets.
1-0 à la mi-temps.
En seconde période, c'est de nouveau Gauthier Lacorre qui inscrit le second but pour la JA Isle. 0-2
Sur une erreur de la défense Isloise, les locaux reviennent à 1-2.
Dans la foulée, les bleus et rouges parviennent à creuser l'écart par Anas Benchrki. 1-3
Victoire logique.

U19 R2 : Victoire 8 à 3

Buteurs: criss x2 kandjou x2, Kader, Ramadan, Rachid x2
Les jeunes islois décrochent leurs 3 ème succès en autant de matchs face à l'AS Saint Pantaléon malgré un match très moyen. Cette équipe reste invaincue!

U18 : Déplacement à Panazol.

Derby haut viennois à la maison face à Panazol.
Le constat est simple, c’est un naufrage collectif tant par nos erreurs techniques qui amènent une défaite méritée de 6 but à 1.
C'est inadmissible à un tel niveau régional de se faire punir de la sorte par trop de buts offerts.
Il est évident qu'une mobilisation doit être effectuée pour une remise en question collective.

U17 : Déplacement à Beaubreuil.

Les jeunes de l'entente Condat/Isle débutent la rencontre avec beaucoup d'agressivité ce qui leur permet de jouer
 haut et de marquer dès la 5ème minutes, un but qui sera malheureusement invalidé.
Le reste de la première mi-temps est plus équilibrée avec un jeu essentiellement au milieu avec quelques rares balles en profondeur dangereuses des deux côtés.
Sur l'une d'elles Valentin tacle le ballon puis se fait percuter par l'attaquant, l'arbitre désigne le point de pénalty.
1-0 à la mi-temps.
Dès le début de la seconde période, les jeunes gagnent les duels au milieu et occupe le camp adverse.
Une monopolisation du ballon entraine l'égalisation par Mohamed a l'heure de jeu. 1-1
Très dominateur les jeunes de l'entente pousse et marque un second but par Arnaud refusé une seconde fois pour hors jeu.
En toute fin de rencontre suite à un mauvais dégagement dans la surface sur l'une des rares incursions adverse les locaux inscrivent le but du 2-1.
Défaite amer tant les jeunes Islois ont été meilleurs que l'adversaire mais leur manque de réalisme aura fait défaut.
Beaucoup de regret...

U15 District : Défaite 3-1

A 10 contre 11 les Islois se sont déplacés à Bonnac la Cote.
Sur 3 coups de pied arrêtés, les Islois encaissent 3 buts.
A souligner que malgré l'infériorité numérique, les jeunes se sont bien battus.

U13 :

D1 : Victoire 2-0 face à Landouge.
D2 : Victoire 3-2 à Verneuil.
D3 : Match nul face au Palais/Vienne.

Féminines :

Bon match des filles beaucoup plus solidaires et volontaires que la semaine précédente.
Malheureusement, en fin de match, la fatigue ainsi qu'un manque de concentration ont permis à nos valeureuses adversaires de repartir avec la victoire 2 à 1 (but de Ilham)
Il y aura des jours meilleurs.