Résumé du week-end ! (8 victoires et 2 défaites)

9 octobre 2018 - 13:31

Féminines U14 -U17 Victoire 2-4 au Val de Vienne.

Étant menées 1-0, les filles ont su faire preuve de solidarité, en relevant la tête, et égalisent puis mènent par Charline qui décroche deux frappes en pleine lucarne. 1-2 pour les Isloises à la mi-temps. Un début de deuxième mi-temps sur le même engagement physique. Youssra inscrit le but du 1-3. Les filles du Val de Vienne mettant tout en œuvre pour revenir au score, parviennent à revenir à 2-3. La défense Isloise étant malmenée, et faisant preuve d'une forte volonté de gagner se consolide afin de ne plus rien laisser passer. Ce qui fut chose faite... Suite à un bon dégagement, Zoya conclue et laisse le score à 2-4 Bon match, dans un bon état d'esprit avec une équipe soudée. Merci aux parents de leur présence et de leurs encouragements.

Résumé D3 :

Comme lors des deux premières rencontres, les Islois entament très bien leur rencontre notamment dû à leur bon échauffement. Les joueurs de Bertrand Chourrot ouvrent le score très logiquement à la 10ème par Gauthier Lacorre sur une belle passe de Ludo Soulas. S’en suivra une domination Isloise au niveau de la possession mais les joueurs de Chateauneuf parviendront à revenir à 1-1.

En seconde période, les Islois seront plus serein et reprendront l’avantage 2-1 avec un doublé de Gauthier Lacorre. Il ne se passera alors plus rien et les Islois s’imposent pour la troisième fois en trois matchs.

Résumé 1D : Toujours sans victoire, les joueurs de Mathieu Gadaud sont parvenus à arracher les 3 points face à l’AS Panazol.

C’est Simon Olier qui inscrira le seul but du match en milieu de première période. A noter la bonne prestation collective qui aura permis aux joueurs de l’équipe 3 d’obtenir leur première victoire cette saison.

U15 R1 : Une victoire importante, face à un promu, un voisin, à domicile !

Nous étions dans l’obligation de prendre les 3 points mais plus que la victoire on voulait y mettre la manière ! Le discours d’avant match était clair, pas le temps de douté il fallait tué le match d’entrée de jeu, les deux matchs précédent ( 1 championnat et 1 amical ) c’était deux victoire sur le même score ( 4-0 ) mais surtout c’était seulement 1-0 à la mi-temps à chaque fois et beaucoup de mal à tué le match ! Cette fois ci, il était hors de question de douté et de laisser le moindre espoir à nos adversaires, avec 5 buts à la mi-temps, le contrat était rempli. Fin du match 6-0, triplé de l’une des recrues de l’été, Amissi ! Doublé du buteur maison Timothée et nouveau but du très offensif latéral Quentin. Il y a 3 semaines la défaite contre Aixe avait fait mal mais elle avait aussi permis à certains joueurs et à l’équipe en général de se remettre en question. Du talent il y en a, globalement c’est sûrement l’une des 2, 3 équipes les plus prometteuses de la poule mais pour continuer à progresser, certaines mentalités doivent évoluer, cela viendra certainement avec l’expérience. 14 buts marqués et 0 encaissé sur les 3 derniers matchs, continuons !!

U19 : Les U19 enchaînent.

Les jeunes islois s'imposent à Beaune les mines 3 buts à 1, grâce à un doublé de criss, et une tête de Chadrak ce qui permet à cette catégorie d'enchaîner leurs 5eme victoire consécutive et de prendre seul la place de leader. Mention spéciale à Kader auteur d'un très bon match.

U18 : Déplacement à Melle pour le groupe U18.

Face à un adversaire ayant obtenu les mêmes résultats en points avant notre opposition. Il fallait avant tout relever la tête suite a notre prestation médiocre du week-end précédent. Le message était bien reçu ou notre jeu étais dominateur dans l’entre jeu qui nous amène 3 occasions franches dont un poteau sur une belle frappe de Kaba des 20 mètres. 0-0 à la mi-temps. Le second acte est un festival offensif d’occasions loupées et a ce jeu nos adversaires du jour ne se fient pas prier et sur 4 occasions de buts ne loupa aucune d’entre elles !!! Quel réalisme ! Défaite 4-0

R2 : Libourne 2- Isle 2: 3-1. On joue depuis 5 minutes et un coup franc anodin aux 30 mètres fait déjà mouche pour Libourne. Ballon dans la boîte et un joueur de Libourne devance la sortie de Mathieu Flavigny. 1-0. Isle tente de réagir mais manque de précision. 17ème, sur un long ballon de la défense de Libourne, tout le monde se regarde et l'attaquant adverse part au but et crucifie Flavigny de près. 2-0. La mi temps est sifflée sur ce score. La deuxième est bien meilleure pour la JA Isle qui presse plus haut mais s'expose aux contres locaux. La défense tient, les Islois se rapprochent de la mire et le tournant du match est le face à face manqué de Yohann Bonnet partit seul au but. Sur l'action qui suit, le gardien relance vite et sur une mauvaise passe dans l’axe, le numéro 9 très remuant part au but et marque. 3-0. Le penalty de Corentin Leroy ne changera rien à quelques minutes de la fin. 3-1. Malgré une meilleure deuxième période, la JA Isle s'incline.

U13 :

Victoire 16-0 face à Bessines/Morterolles avec une très belle prestation collective des joueurs de Lucas Berchel

Victoire 7-4 face à Foot Sud 87

Victoire 7-2 à St Junien