Résumé du week-end !

16 octobre 2018 - 16:54

1ère Division :

Vendredi soir les joueurs de Mathieu Gadaud se sont qualifié pour la seconde phase du Challenge des Réserves en s’imposant 5-0 face au Palais sur Vienne.

U18 face au Limoges FC

Lourde défaite à domicile 6 à 0 !

Score assez lourd malgré un bonne prestation dans l’envie.

Les joueurs de l’entente Condat / Isle encaissent un but à quelques minutes du terme de la première mi-temps ce qui fera mal aux têtes. 0-1

Confirmation au retour des vestiaires où ils encaissent cinq buts sur coups de pieds arrêté dut à leur retard dans le jeu.

U17 D1 : Entente Condat /Isle

Les jeunes de l’entente s’inclinent 5-0 à domicile face au CS Feytiat.

U19 Réception de la JS Lafarge (Championnat)

Pour leur cinquième match officiel les joueurs de Ludo et Denis ont surclassé la JS Lafarge 5-1 grâce à des buts de Cris x3 Arthur et Mohamed !

Il s’agit là de leur cinquième victoire de rang avec une prestation aboutie dans le jeu.

Désormais place à la Gambardella !

Féminines Seniors à 8 :

Dimanche à Verneuil il s’agissait du match qui déciderait de la dernière place de la poule.

Encore une fois les Isloises se sont écroulées alors qu’elle avait débuté de la meilleure des manières avec l’ouverture du score de Célia sur coup franc !

L’égalisation verneuillaise viendra très vite mais de nouveau par Célia les filles de la JA reprennent l’avantage avant de de nouveaux se faire égaliser ! 2-2 à la mi-temps

En seconde période les filles de Thierry ne parviennent pas à ce créer d’occasion et malgré de multiples arrêts de Floriane les filles craquent et enchaînent une quatrième défaite de rang.

C’est actée, les Isloises termineront dernière et seront reversés en poule inférieure !

Féminines U14-U18 :

Pour ce dernier match de championnat avant la trêve de Toussaint, les filles obtiennent un match nul qui leur permet de finir 2ème du championnat.

2/0 pour FCCO, première mi-temps catastrophique sans envie donc résultat logique. En 2ème mi-temps les filles de la JA montre un tout autre visage et reviennent au score après une superbe demi-volée de Juliette. Dans les derniers instants du match Justine combine bien avec Zoya sur un coup franc indirect. Égalisation de Zoya !

Belle réaction des filles qui ont bien réagit et ont su montrer de belles qualités d'abnégation et de solidarité.

Un grand merci aux parents et à tous nos supporters ! Merci aussi à Vincent et Ali pour nous avoir fourni des équipements splendides.

U15 : R1

Et de 3 ! 9 points en 3 matchs pour les u15 qui évite le piège creusois .. mais que ce fût difficile !! Malgré une nette domination technique Isloise face à une équipe qui jusque là n’a toujours pas pris le moindre point,  l’intensité physique mise par les locaux additionné à un terrain très compliqué et un public en feu nous aura posé bien des soucis pendant plus d’une mi-temps.. Ce combat physique se traduit notamment en carton, avec pas moins de 8 cartons dont deux blancs. Au milieu du champ de bataille la lumière va venir de notre latéral gauche Quentin Gato, lui qui a reçus récemment sa 1 ère convocation pour la sélection Haute vienne est sur un nuage depuis 3 matchs ( 3 buts ) et sur un corner dont lui seul a le secret , le petit gaucher va trouvé d’un centre tire surpuissant le poteau et la lucarne opposé ! 1-0.

Le temps passe, les deux équipes se neutralisent et suite à un long ballon mal négocier par notre défense central le numéro 9 de Pôle Sud Creuse va se présenter seul face à Yacine, ce dernier qui avait anticipé cette passe en profondeur sort très vite et oblige le numéro 9 à s’excentrer sur la gauche de la surface permettant le retour d’un de nos défenseurs centraux, malgré cela , le manque d’agressivité de ce dernier va permettre au numéro 9 d’avoir tout le temps de centrer et de trouver un joueur seul devant le but .. 1-1 , Retour au vestiaire sur ce score de parité.

La deuxième mi-temps va monter en intensité et l’entrée du n’14 Amissi, en pleine confiance après son triplé de la semaine dernière et lui aussi sélectionner pour la 1 ère fois dans l’équipe de la haute vienne va donner l’avantage à la JA.ISLE, après une déviation de Mohamed , Amissi prend de vitesse la défense avant de dribbler le gardien et de marqué 2-1. C’est un soulagement pour l’équipe qui va alors prendre complètement les choses en main et va même faire le break 10 min plus tard par l’intermédiaire de Timothée, lui aussi sélectionné pour l’équipe de la haute vienne pour la seconde fois. Il vient battre le gardien de la tête sur un coup franc rapidement jouer par Ibrahima. 5 buts pour lui, meilleur buteur pour le moment, devant Amissi et Mohamed 4 buts. Malgré le combat physique nous n’avons pas oublier de jouer, une victoire importante pour la suite.

C’est la "trêve", mercredi match de la sélection de la haute vienne, nous sommes fier d’être l’équipe la mieux représentée avec pas moins de 7 joueurs ! KARAMBA, QUENTIN, ROMÉO, MAMADOU, TIMOTHÉE, JULIEN ET AMISSI . Bon match à eux !!

U15 D2 :

Victoire 2-0 face à l’entente Ussec/Nieul/Perilhac

U13 :

D1 : Encore une belle victoire pour les poulains de Lucas Berchel qui dominent logiquement le CS Feytiat !

D4 : Victoire 11-2 face à Solignac.