La R1 repart du bon pied !

21 octobre 2018 - 18:16

Déplacement à Boulazac !

Après la victoire en Coupe de France (2-0) il y a trois semaine à Boulazac, l'équipe s’attendait à souffrir.

Avec une infirmerie pleine et l’absence de Sadio et Turk suspendus, un nul à Boulazac, 4ème au coup d’envoi aurait été un bien bon résultat.

La première action construite de la partie est isloise: Diaby combine à l’intérieur avec Mboue et lance Caillaud en profondeur pour un centre parfait que reprend aisément Sylla pour le 0-1 à la 14eme. Huit minutes plus tard sur un corner mal dégagé, Diaby récupère le cuir et passe en revue la défense de Boulazac mais sa frappe est arrêtée sur la ligne et de la main par un défenseur. L’arbitre accorde le penalty mais ne sort curieusement que le carton jaune. Sylla ne tremble pas et permet à son équipe de mener   2-0.
Le dernier quart d’heure de la première mi-temps est à l’avantage de Boulazac qui réduit le score sur un coup franc peu justifié. Dans la foulée, Micka Negraud réalise l’arrêt du match et permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec un avantage d'un but.

En seconde période Boulazac domine et a la possession mais notre défense gère assez aisément les attaques adverses. Fait de jeu important à la 74eme, Garguel remplace Sègue  sur un coup franc pour nous, dix secondes après cette entrée Aumarechal dévisse sa frappe et Garguel, en renard des surfaces, reprend pour clore le suspens et donner une victoire logique aux islois.

Au final une belle victoire dans laquelle il faudra retenir en priorité la solidarité et la détermination des garçons.