Résumé du week-end !

22 octobre 2018 - 18:57

Régionale 2 :

Isle-Yzon. 0-2.

Très tôt dans la partie on comprend que les visiteurs sont venus dans l’intention de jouer par dessus tout le contre. Un premier but sur une ouverture dans le dos de le défense locale amènera le premier but pour Yzon.

La JA Isle essaiera de forcer le verrou sans succès avant la mi-temps. Le début de la deuxième commence mal puisque Isle concède un penalty que transforment les visiteurs. Dès lors la JA Isle dominera cette rencontre et se procurera pas moins de sept occasions franches que le gardien d'Yzon repoussera et permettra à son équipe d’être à l’abri d'un retour des locaux. Le score ne bougera plus, deuxième défaite de rang pour les hommes de Fabien Daguin.

1ère Division :

Match comptant pour la 4ème journée avec un déplacement à Rilhac Rancon.

Très bon début de match des Islois qui dominent le premier quart d'heure avec de nombreuses situations, mais nous manquons de justesse dans la dernière passe pour pouvoir concrétiser notre domination. Le match s'équilibre un peu et sur un très bon centre de Simon, Fred ouvre le score à la 22'. Malheureusement sur une erreur défensive, Rilhac égalise trois minutes plus tard. Malgré cela nous continuons d'être dangereux et sur un raid de Djibrine côté droit et un bon centre en retrait, Fred double la mise du gauche à la 35'. Nous rentrons à la mi temps sur ce score de 2-1.

La deuxième mi temps débute fort car à la 50' et 55' Fred alourdie le score. Nous continuons notre domination et Momo marqué suite à un bon travail dans la surface à la 75'. Et est encore Fred qui s'offre un quintuplé pour son premier match de la saison à la 85' pour clore le score à 6-1.

Très bon match de l'ensemble du groupe qui enchaîne une deuxième victoire malgré des absences.

3ème division :

Terrain compliqué et groupe modifié par beaucoup d'absence.

Pas assez décisif devant le but, les Islois manquent sept occasions dont deux faces à faces.

Bosmie l’Aiguille fait mouche sur une frappe de trente mètre reprise de volée. Les Islois se sont fait endormir par une trop nette domination et beaucoup trop d'erreurs techniques.

Les joueurs de Bertrand Chourrot auraient mérité mieux mais étant donné qu’ils ont été menés, réussir à revenir au score à 1-1 par Nicolas Mohan en faisant preuve d'envie est une bonne chose.

Ce match nul n'entache pas notre bon début de saison positif.

U19 en Gambardella :

Défaite 2-1 à Feytiat

Buteur: Kaba

Les Islois qui avaient pris les devant à la 70 ème grâce à Kaba tout juste rentré ont été rejoint puis dépassé en fin de match.

Il y a un peu de déception car nous n'avons pas bien maîtriser la fin du match , certains joueurs n'ont pas respecté leur zone de jeu et nous l'avons payé cash.

Avec un peu plus d'application sur les coups de pieds arrêtés et l'absence de Gaëtan à la pointe de l'attaque le match aurait certainement tourné en autre faveur.

Défaite quand même logique car l'adversaire du jour été supérieur, mais je le répète même diminuer l'exploit été à notre porté.

Bon rétablissement au joueur de Feytiat sortie sur blessure.

Féminines Seniors à huit :

Malgré une meilleure prestation les filles s’inclinent de nouveau 2-0 !

Elles auront vendangé pas mal d’occasions et ce seront faites punir par leurs adversaires leader de la poule, l’Occitane.

U13 :

Félicitations aux trois Équipes de la JA Isle qui se qualifient pour le tour suivant du Challenge U13 Pitch !