13 novembre 2018 à 19:06

Résumé du week-end !

Résumé R1 :

C’est une bien vilaine rencontre qu’ont livrée les Islois à Saint Médard en Jalles. Pourtant sur un terrain magnifique, il y avait matière à faire beaucoup mieux dans le contenu et surtout dans l'envie.
Pour le résumé de nos situations, il sera rapide; aucune action franche, seule quelques ballons en profondeur aisément maîtrisés par le gardien. En revanche, un nombre invraisemblable d'occasions concédées qui auraient pu conduire à un score plus sévère pour notre équipe.
Défaite 2-0.

Espérons un bien meilleur visage lors des deux prochains derbys limousins qui se profilent à l'horizon.

Résumé R2 :
Samedi soir, sous la pluie, c’est un festival d’erreurs techniques et de cadeaux faits à l’adversaire..
Les Islois ouvrent logiquement le score par Dramé 1-0.
Les visiteurs parviennent à revenir à 1-1 mais les Islois avec un peu plus d’envie inscrivent les buts du 2-1 et 3-1 par Suances et Maladen. À ce moment là de la partie, on peut se dire que les joueurs de Fabien Daguin ont fait le plus dur mais ces derniers offrent un coup franc cadeau au 20 mètres plein axe que le joueur d’Antonne le Change transforme.
3-2 à la mi-temps !
D’entrée de seconde période, les Islois encaissent le but du 3-3.
Les locaux auront quelques occasions, notamment un face-à-face pour Perrier, mais ne parviendront pas à faire fructifier cette domination.
C’est finalement sur un corner et une énorme erreur de jugement du gardien adverse que Maladen parviendra à donner l’avantage à la JA Isle.
Victoire à l’arraché 4-3 !

1ère Division : Déplacement à Bessines/Morterolles.
Samedi soir, les Islois sont passés au travers de leur match face à une rugueuse équipe de Bessines qui l'emporte sur le fil dans les arrêts de jeu.
Défaite 2-1
Buteurs: Julien de carvalho

Féminines seniors : Réception de l’US Veyrac
Premier match de la seconde phase pour les Isloises, qui d’entrée de jeu encaissent un but « casquette» puisque gênée par le soleil sur une chandelle adverse, la gardienne Isloise voit le ballon passer entre elle et la barre transversale. 0-1
Les joueuses de Thierry Montané reprennent le ballon et Chloé Hénoque s’offre un face-à-face qu’elle manque en frappant sur la gardienne.
En seconde période les Isloises reviennent dans la partie grâce à Faye qui d’un tir croisé trouve le petit filet opposé.
Score final 1-1

3ème Division : Déplacement à Sussac !
Température fraîche mais agréable aux abords du Mont Gargan sur une terrain difficile à taille réduite.
Les Islois n’étaient pas venus pour faire du jeu et ça s’est vu !
En remportant les duels les Islois se sont facilité la première mi-temps. À la demi-heure de jeu, Gauthier Lacorre sur un centre de Saïd Melouk trouve le chemin des filets 0-1.
En seconde période, les Islois ont quelques occasions notamment par Ian Miscoi mais ne parviennent pas à se mettre à l’abri et sont punis sur un énième coup franc concédé aux abords de la surface.
1-1
Les locaux se créent de nombreuses situations avec une barre et un poteau mais ce sont les Islois qui sur leur dernière incursion dans la moitié adverse obtiennent un corner.
Frappé par Ian Miscoi, le cuir trouve Charles Grandjean qui d’une tête trouve le but et donne la victoire à la JA Isle ! 1-2

U18 Entente Condat/Isle :
Très long déplacement à Périgny solide leader de la poule
Défaite 4 à 0 !
À noter la solidarité de nos jeunes malgré la défaite.
En première mi-temps, les jeunes de l’entente Condat/Isle commettent trois erreurs qu’ils payent cash, 3-0 à la mi-temps !
La seconde période est une domination verte a tous les niveaux mais sur une rare incursion adverse, les locaux obtiennent un penalty qu’ils transforment, 4-0.
Il est évident que la balance va vite pencher dans notre sens si nos prestations restent identiques et que l’on reste plus vigilant en bloc défensif.
Un grand merci à Jean-Michel pour son aide précieuse.

U15 R1 : Défaite 6-1 face à Angoulême Charentes FC

Féminines U14-U17 : Défaite 1-4 face à Mainsat-Felletin