Résumé du week-end Islois !

26 novembre 2018 - 18:04

D1 : Déplacement à Solignac sur un terrain difficile pour le 7ème match de la saison.

Très bonne entame de match où nous dominons et c'est logiquement que Guillaume ouvre le score à la 12'. 0–1
Ensuite, nous perdons de l'intensité dans l'engagement et surtout l'attaque du ballon et nous nous faisons punir à la 18' et 28' sur deux actions anodine de l'adversaire. 2-1
La deuxième mi-temps est comme la première; nous dominons, nous nous procurons des occasions mais par manque de réalisme le score n'évolue pas. En fin de match, nous nous découvrons pour égaliser et prenons un but sur contre à la 90'. 3-1
Adil réduira l’écart à la 93' en vain. Score final 3-2.
Dommage d'avoir eu un trou de 15 minutes qui nous coûte cher, car le reste du match a été bon exceptée la finition.

D3 : Déplacement à Aureil !

Malheureusement Sébastien Loeb n’est pas venu mais les Islois eux en revanche n’ont pas manqué leur match.
Sur une belle action collective, le ballon revient à l’entrée de la surface et Brégeron envoie un plat du pied dans le petit filet 0-1. Sur une touche, Philouze use de son fessier, se retourne et centre pour Soulas qui marque d’une tête croisée ! 0-2.
Dans la foulée, De Jesus cherche Soulas dans la profondeur, le défenseur trompe son gardien et Soulas n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets ! 0-3
En seconde période les Islois ont la maîtrise mais ne parviennent pas en inscrire le 4ème but et manquent un pénalty par le gardien : Mohan
Victoire aboutie 0-3

JA Isle 3-4 ES Gueretoise
Buteurs: Madjou 2 Corentin 1
Les U19 s’inclinent pour la 1ere fois de la saison en championnat et laissent leur place de leader à l'adversaire du jour qui sur l'ensemble du match mérite sa victoire.
Nous retiendrons sur ce match peu emballant le très bon état d'esprit qui a régné toute la rencontre.

U18 : Réception de Thouars

Les samedis se suivent hélas avec des scénarios identiques. Défaite 1-3.
L’entame du match est excellente où notre domination est territoriale mais notre réalisme face au but nous fait défaut avec 3 occasions franches manquées.
À la demi-heure de jeu, sur un cafouillage, Ben relance mais se fait contrer, le ballon lobe le gardien et finit au fond des filets. 0-1
Ce but va déstabiliser nos joueurs et ces derniers vont encaisser un second but dans la foulée. 0-2
En seconde mi-temps, les joueurs de l’entente Condat/Isle se retrouvent à 10 mais ce groupe a un coeur et revient au score par un Matteo omniprésent sur une frappe au 20 mètres. 1-2
En fin de rencontre, les visiteurs se mettent à l’abri. 1-3
Retenons la belle solidarité qui permettra à ce groupe de grandir.

U17 Condat/Isle match contre Panazol.

Dès le début du match les joueurs ont mis de l'envie, beaucoup d'agressivité permettant globalement de dominer la rencontre mais c'est sûr un contre que Arnaud ouvre le score. 0-1.
En seconde période, Panazol va revenir au score sur une action où les jeunes de l’entente ont manqué d'agressivité.
Les joueurs n'ont pour autant pas baissé les bras puisque puisqu'ils ont repris les commandes du match à 20 minutes de la fin sur un nouveau but de Arnaud sur une balle en profondeur. 1-2
Le score ne bougera plus grâce à l'engagement des garçons qui ont mérité leur victoire. Ce résultat doit servir de base au reste de la saison !