3 décembre 2018 à 19:15

Résumé du week-end ! 01 et 02 décembre !

R2 : Défaite à Brive 0-3

Dès la 10ème minute, les brivistes prennent l’avantage dans un match haché (1-0).

Les locaux maîtrisent la partie et rentrent aux vestiaires sur le plus petit des écarts.

En seconde période les Islois se procurent deux occasions par Maladen mais ne parviennent pas à égaliser et c’est finalement les corréziens qui vont doubler la mise à l’heure de jeu. (2-0)

Un troisième but viendra alourdir la note à la 75eme.

Défaite logique de nos Islois face à un prétendant à la montée !

U19 R1 :

Défaite 5-0 à Nexon.

Les jeunes islois traversent une mauvaise passe et viennent d'enregistrer une troisième défaite consécutive sur la pelouse de Nexon sur un score sans appel de 5-0.

Nous avons manqué de percussion et de densité physique! Une victoire samedi sera primordiale pour finir l’année sur une note positive et assurer la 2ème place

D1 : Match au Gondeau avec la réception de Mayotte avec une météo pluvieuse.

Première mi-temps maîtrisée avec une forte domination isloise. Ouverture du score de Youssef à la 5' sur un bon travail côté gauche. Ensuite, nous avons deux énormes occasions que nous ne concrétisons pas, et nous nous faisons punir à la 40' sur une erreur de concentration et un coup franc anodin.

1-1 à la pause.

La deuxième mi-temps est toujours dominée par des Islois trop impatient et ou Mayotte reste dangereux sur contre. Valentin trouve la barre sur un corner et avec plus de précision nous aurions du doubler la mise, surtout avec une grosse occasion dans les dernières secondes ou Momo ne trouve pas le cadre.

Bon match au niveau de l'investissement, de l'envie, et du jeu proposé, mais on perd encore des points par manque de réalisme. Il faudra corriger ça lors de la réception du week-end prochain

3D : Les Islois gardent la tête !

Ce dimanche sous une pluie fine et continue, les hommes de Bertrand Chourrot ont fait le boulot face à une vaillante équipe de la Croisille/Linards.

C’est Brègeron qui ouvrent le score sur pénalty et par la suite sur une frappe de 40 mètres de Mohan qui s’échoue sur la barre, Lacorre a bien suivi et inscrit le but du 2-0 juste avant la pause !

En seconde période les Islois jouent à se faire peur et suite à la blessure de Benot c’est Mohan qui prend les gants et qui encaisse le but du 2-1.

Sérieux dans leur prestation, les Islois reprennent le fil de la rencontre et réussissent à creuser l’écart par Lacorre et Chourrot !

Victoire logique 4-1 !

Merci à Micka pour avoir arbitré cette rencontre et à Kevin pour avoir fait arbitre assistant !

Résumé Féminines à 8 :

Dans des conditions météo difficiles nos filles volontaires ont livré un combat où la volonté à fait la différence.

Après un bon début de match qui nous permettait de mener 0-2 les locales reprenaient le contrôle du jeu et revenaient au score sur pénalty peu avant la mi-temps.

À partir de là ce mis en place le scénario du match.

Les joueuses de Ladignac avaient la possession et nous opérions en contre et à ce jeu là nous avons été les meilleurs puisque Chloé la buteuse du jour crucifiait nos adversaires avec son 3ème but.

Victoire 3-1 devant les yeux d'un coach ravi de la victoire mais n'ayant pratiquement plus d'ongle.

U17 : Réception de Bessines.

Victoire 5-2 qui permet le maintien en niveau 1 une journée avant la fin mais sans la manière. Début de match avec peu d'envie, une construction nulle sauf sur de trop rare séquence se finissant alors par un but. On mène alors 3-0 mais permettons à notre adversaire d'y croire avant la mi-temps 3-1. Pas mieux au retour et on prend un but sur une perte de balle au milieu en jouant trop facile. La crainte du résultat a réveillé les joueurs ceux-ci marquant 2 buts de plus. Le match s'est déroulé dans une ambiance tendue que les joueurs auraient dû se rendre plus facile. Il reste du travail...