Résumé du week-end ! 8 et 9 Décembre

10 décembre 2018 - 16:26

R2 : Bordeaux RC 1-3 JA Isle.

Isle en rouge pour l'occasion rentre bien dans son match et se voit récompensé après un corner bien tiré de Guillaume Arnaud. Lucas Weis qui y vient placer sa tête sous la barre du portier Bordelais 14ème 0-1.
Bordeaux réagi et s'expose mais Isle n'en profite pas par manque de spontanéité. C'est Bordeaux qui revient à la marque à la 26ème sur une frappe soudaine aux 20 mètres. 1-1.
La deuxième mi-temps s'anime un peu plus, Isle se fait plus pressant mais les contres Bordelais restent inefficaces. Il reste 20 minutes à jouer quand Lucas Weis perfore le milieu de terrain balle au pied et lance dans la profondeur Lucas Jouanny qui prend de vitesse son adversaire et profite d'un contre pour pousser le ballon au fond des filets. 1-2 pour Isle.
Bordeaux se jette pour égaliser et sur un ballon de Yoan Suances dans la profondeur pour Simon Perrier partit de son camp, Isle scelle le score de ce match 1-3 à la 93ème.

D1 :Réception de l'occitane pour un second match à domicile de suite.

Première mi-temps compliquée car nous avons manqué d'engagement dans les duels pendant les 30 premières minutes, durant lesquelles l'équipe visiteuse ouvre le score sur un long ballon à la 15'.
Toutefois les 10 dernières minutes sont mieux maîtrisées et nous avons plusieurs situations dont une grosse de Mohamed Savane sauvée d’un superbe arrêt réflexe du gardien. Mi-temps 0-1.

Deuxième mi-temps d'un autre niveau de la part des Islois qui vont totalement dominer dans l'occupation du terrain. l'Occitane subit et ne procéde que par contre sur des longs ballons. C’est Mohamed Savane qui conclu un cafouillage dans la surface à l'heure de jeu qui récompense les efforts produits. 1-1.
Ensuite, nous poussons et il faut encore une parade du gardien adverse pour maintenir le nul. Toutefois, nous avons quelques situations intéressantes dont une tête de Mohamed Savane qui frôle le montant droit du portier, mais nos efforts ne seront pas récompensés et le score final restera de parité.
Dommage d'être passé à côté de notre première mi-temps au niveau de l'engagement physique, car c'était un match à notre porté où nous laissons encore filer des points à domicile.

U19 : Victoire 3-0 par forfait !

U17 entente Condat/Isle en déplacement à Ambazac. Défaite 7-3.

Première mi-temps catastrophique d'un match sans enjeu. Manque d'envie pas d'agressivité et un score de 4-0 a la pause amplement mérité.
Après une remise des points sur les i et des barres sur les T, la seconde période a vu notre domination prendre forme avec un tout autre état d'esprit. On prends encore 3 buts sur des erreurs individuelles mais on en marque surtout 3 collectivement et avec au moins 3 occasions franches qui auraient méritées mieux.
Bon sursaut d'orgueil mais un match dure 90min!!

Féminines Seniors à 8 :

Belle victoire 3-0
Première mi-temps bien maîtrisée avec un but de la tête de Fay, un corner direct de Melinda et un tir de Chloé 3-0 à la mi-temps !
La deuxième contre le vent fût plus difficile mais nos isloises vaillantes et solidaires tiennent le résultat et s'offrent une belle victoire contre une équipe jusqu'à là invaincue depuis le début de la 2eme phase.

Résumé Équipe 4 :

Malgré les nombreuses absences, la 4 a l’ambition de garder son invincibilité contre les voisins de Condat.
La première mi-temps est en faveur des locaux dans la possession et l’utilisation mais il manque la réalisation 0-0 à la mi-temps.
Les locaux repartent avec les mêmes ambitions mais n’y arrivent pas offensivement.
La baisse physique commence à se faire sentir et c’est sur une perte de balle au milieu du terrain que nos joueurs se font surprendre en contre. 1-0 (87´).
Les Islois essaieront de revenir au score mais sans y parvenir.
Un match qui, même sans prétendre à la victoire, n’aurait pas dû mener à une défaite !

Résumé U14-U17 Féminines

Après une belle victoire à Saint Pantaléon, les filles de la J.A Isle se sont inclinés 1-4 face à Ambazac.
Sur un terrain des Bayles impraticable et un temps pluvieux les filles d'Ambazac enchaînent 3 buts en 10 minutes, les filles de la JA sont restés au vestiaire en ce début de match.
En fin de première période il y a plus de jeu et d'agressivité et Sabrine sur une action individuelle se débarrasse de la défense adverse et enchaîne une superbe frappe enroulé, 3-1 à la pause.

Au retour des vestiaires Ambazac enfonce le clou (1-4)) et laisse les jeunes isloises sans réaction. Au cours de cette 2ème mi-temps pauvre en jeu et en qualité les filles de la JA ne réagissent pas et s'inclinent 1-4.

U15 District : Victoire 4-1 face à Bonnac/Beaune