Résumé du week-end ! 15 et 16 Décembre !

18 décembre 2018 - 11:18

R2 : Réception d’Aixe sur Vienne

Habitué des derbys hachés, c’était un match plaisant à suivre au Gondeau.
Malheureusement les Islois se tiraient une balle dans le pied au 1/4 d’heure de jeu puisque sur une passe en retrait, Bonnaud (Luiz Gustavo) envoyait le ballon dans son but duquel Flavigny (Yohann Pelé) était excentré. 0-1
Les Islois poussaient sans parvenir à égaliser !
En seconde période, les Islois insistaient et Arnaud touchait du bois sur coup-franc. Défaite à domicile 0-1 face au voisin Aixois.

D3 : Samedi soir à 20h les Islois se déplaçaient à St Yrieix.

À noter que l’équipe 4 comptait beaucoup d’absents et que la rencontre s’est déroulée sur un terrain difficile !
En début de rencontre, l’intensité adverse est plus forte mais les Islois parviennent à la canaliser et se retrouvent en tête à la mi-temps en menant 0-2 ceci dû à un bon réalisme.
En seconde période les locaux modifient leur milieu et poussent. Ils parviennent à mettre deux buts pour égaliser. Fébrile les Islois encaissent le troisième but. Défaite regrettable 3-2.
Bonne prestation des U19 présents.
Déception en finissant la saison sur deux défaites !

D1 : Dernier match de l'année 2018 avec un déplacement à Beaune les Mines chez un mal classé.

Début de match intéressant malgré un terrain difficile. Les locaux procèdent par des longs ballons et nous mettent en difficulté par un pressing haut. Toutefois nous ouvrons le score par Simon Olier à la 12ème qui conclue un cafouillage dans la surface sur une action bien préparée dans le couloir droit.
Ensuite il faudra une belle claquette de Maxime Dechalou pour garder le cap et une bonne résistance de notre défense qui tient bien les attaques adverses. Nous aurions dû alourdir le score mais nous nous retrouvons 2-3 fois en position de hors jeu, et Arnaud De Jesus manque de peu un face face à la 30ème. Youssef El Madi obtiendra un penalty logique à la 44' suite à un bon travail de Djibrine Marzock, que transformera sans trembler Mohamed Savane. Score logique de 2-0 à la mi-temps.
Le début de la seconde période est plus délicat car l'averse joue sa carte à fond pour revenir au score rapidement et nous mettent en difficulté pendant 15 minutes. Une fois l'orage passé nous reprenons le ballon et nous avons des situations qui nous auraient permis de nous mettre à l'abri. Il faut attendre la 78e pour que Bruno Marinho sur son premier ballon trompe le gardien d'une frappe croisé. Le score en restera la malgré des occasions des 2 côtés.
Résultats logique et important qui nous permet de rester dans le haut de tableau pour la trêve.

Féminines :

Sur un terrain lourd et glissant et contre une adversaire en infériorité numérique les Isloises appliquées ont essayé et réussi de nombreuses combinaisons.
Score sans appel 8 -0
Chloé par 6 fois Anna et Amandine sont les buteuses de la matinée.

U18 :Dernier match à domicile de la phase aller pour le groupe U18 qui recevait Ligugé.
La météo du jour n’était pas au rendez-vous et la pluie fine et glaciale mettait à l’épreuve les organismes.
Notre entame de match est maîtrisée tactiquement obligeant Liguge à jouer long. En les laissant venir et sur la seconde alerte notre contre emmené par un Theo omniprésent trouve Gabi à la réception d’un centre bien déposé et conclu à la 11 ème minute. 1-0
Le jeu était surtout axé en milieu de terrain où chaque défense prenait le pas sur les attaques.
Nos occasions plus franches auraient mérité meilleur sort avant la pause.
Notre coupure citron était axée sur notre solidité défensive et jouer les contres. Message reçu dès l’entame où Theo se faisait déséquilibré a la 48eme dans la surface. L’homme du jour se fait justice en transformant le penalty.. 2-0
Ce résultat nous fait reculer et subir territorialement en ne craquant pas ! Même mieux sur un coup de pied arrêté à la 72 eme, Kaba s’éleva plus haut et le cuir se retrouva dans la cage adverse... 3-0
Notre but encaissé à la 90 ème reste anecdotique par rapport à notre prestation.
Un prompt rétablissement au joueur de Liguge évacué par les pompiers suite à un choc aérien.