Deux salles, deux ambiances

5 mars 2020 - 18:30

Deux salles, deux ambiances :

Ce week-end, retour au championnat dans cette saison décousue où l’équipe de Nicolas Goux n’a pas enchaîné trois matchs de rang depuis bien des mois et où la Régionale 2 de Fabrice Vaillant est sur un fil.

Régionale 1 :

Nous avions quitté les joueurs de Nicolas Goux il y a maintenant 15 jours suite à la déroute 4-2 sur la pelouse de l’AFP en Coupe Haute-Vienne; il y avait eu juste avant la défaite à domicile (0-1), face au Stade Bordelais.
Ce dimanche, les Islois ont l’occasion de se refaire une santé en se déplaçant chez le huitième de la poule, Trélissac (B) qui reste sur deux défaites face à l’ESA Brive et dans le derby face au Bergerac PFC.
L’enjeu pour les Islois sera de se rapprocher de Libourne et Bergerac pour s’offrir une course au podium haletante avec l’ESA Brive.

Régionale 2 :

Si l’on parle de podium pour la Régionale 1, la Régionale 2 de son côté regarde plutôt derrière. Effectivement, malgré la bouffée d’air obtenue sur la pelouse du voisin Aixois (0-3) avec les nombreux matchs en retard pour leurs adversaires (Thenon compte 3 matchs en moins et Le Palais 2 matchs en moins), les Islois sont en mauvaise posture. Il s’agira donc samedi lors de l’accueil de la lanterne rouge Donzenac, de gagner pour mettre la pression sur les poursuivants lors de leurs matchs en retard.