La Formation Isloise

10 juin 2020 - 18:36

En ce début de période de mutation, la J.A Isle souhaite mettre en lumière des jeunes joueurs du club qui vont nous quitter pour de bonnes raisons.

En effet, plusieurs de nos joueurs qui ont performé cette saison, en particulier en U16 R1 (équipe qui rappelons le jouait la 1ère place de sa poule avant l'arrêt des compétitions ) ont la chance de pouvoir intégrer une structure professionnelle.

Il s'agit d'Ilyes Lim qui rejoindra les Chamois Niortais en U17 et de Mattéo Massy (U15 cette saison) qui lui ira du côté de l’historique Berrichonne de Châteauroux.
Un troisième joueur est concerné par un départ dans un club professionnel mais il s'agira d'un départ différé puisqu'il rejoindra les U16 du FC Nantes dans un an. Alidjah Ait Fana portera donc toujours les couleurs de la JA Isle la saison prochaine.

À ces départs, nous pouvons ajouter Timothée Bado qui intégrera les U17 nationaux d'Angoulême Charente FC et Julien Belinga lui aussi en U17 Nationaux mais a Muret dans la belle région toulousaine.

Le club leur souhaite beaucoup de réussite et espère qu'ils suivront les traces d'Adil Taoui et d'Ismaël Boura qui ont tous les deux signés des contrats professionnels respectivement au Toulouse FC et au RC Lens lors de la saison dernière.

En parallèle, la JA Isle poursuit sa mission de formation pour permettre à chacun de jouer au plus haut niveau collectivement et de s'épanouir pleinement sur le plan individuel.