14 juin 2020 à 17:46

Bilan et zoom sur le pôle seniors

Après une saison tronquée à cause du Covid-19, la JA Isle vous propose ce mois-ci un petit bilan pour chacun de ses pôles et la présentation de ces derniers pour la saison 2020-2021.

Commençons cette série avec le Pôle seniors.
Il faut une fin à chaque série et pour la première fois depuis 6 saisons, aucune accession à un niveau supérieur n'est à noter dans nos équipes séniors.
En effet, l'équipe R1 réalise une belle saison en terminant 3ème de sa poule. Qu’en aurait-il été du classement en jouant 5 des 7 derniers matchs à domicile ? Nous ne le saurons jamais... Il n'empêche que malgré deux ou trois matchs ratés, notre équipe fanion a fait mieux qu'exister dans ce championnat Régionale 1 (poule B).

En Régionale 2, la réserve Isloise se maintient pour la deuxième année consécutive. Rappelons qu'il y a 4 ans cette équipe était encore en R4. Avec l'arrivée de Fabrice Vaillant, il s'agissait d'une année de transition et même si l'on peut toujours espérer mieux, l'objectif du maintien à été assuré.

La Départementale 1 de Ludovic Louis Dechamps termine troisième. Cette équipe pourra nourrir des regrets de ne pas accéder à la R3 ( en perdant la deuxième place lors de la dernière journée avant l’arrêt du championnat). Malgré ces regrets, l'important est que cette équipe alliant joueurs d'expérience et jeunes du club a passé un cap tant en régularité qu'en qualité de jeu.

Enfin la Départementale 2 se maintien sur le fil après son accession à ce niveau la saison précédente. Un maintien qui souhaitons le amènera plus de stabilité et de régularité la saison prochaine dans cette équipe.
Avec une R1, une R2, une D1 et une D2 la JA Isle offre un gage de compétitivité intéressant pour ses jeunes et se place parmis les meilleurs clubs de la nouvelle Aquitaine en terme de niveaux proposés.

Pour la saison prochaine, la JA Isle mise sur la stabilité.
Nicolas Goux responsable sportif du club sera toujours en charge de la R1 avec Aurélien Bernabeu et accompagné par notre fidèle Marc Pougeas.

Fabrice Vaillant trouvera en la personne de Bertrand Chourrot (coach de la D2 cette saison) un bon partenaire pour l'assister dans sa mission de formation. Jean Pierre et Stéphane Chambon accompagneront cette équipe.

En D1, stabilité la aussi. Ludovic Dechamps sera assisté par Patrice Bregeron et recherche un accompagnateur supplémentaire.

Enfin l'équipe 4 en D2 change de coach. C'est Stéphane Mahieu, titulaire du CFF3 devenu obligatoire en D2 et sera assisté par Adrien Pegourdie (la aussi un encadrant supplémentaires est recherché). Stephane n'est pas vraiment un nouveau puisqu'il entraînait les U19 R1 de l'entente Isle-Condat. Le club lui souhaite la bienvenue et bonne chance pour ce nouveau challenge séniors.

Organigramme stable et toujours en adéquation avec les diplômes demandés par la FFF.
Nous restons toujours à la recherche de bénévoles qui souhaitent nous aider dans la structuration de nos équipes séniors mais plus généralement du Club.

Contactez-nous !