2 octobre 2010 15:30
Angouleme Charentes Fc 2
15:30 - 2 octobre 2010

Défaite des U17 ligue aux BAYLES devant ANGOULEME :

C'est sur une belle pelouse, par un temps agréable pour jouer au football, que s'est déroulée cette rencontre.

Dû à un samedi socialement agité, les spectateurs d' ISLE étaient absents au début du match et pourtant quelques occasions de but sont à signaler.

La première à la 4ème, où YVAIN, à l'oportunité d'ouvrir le score. En effet, sur un ballon cafouillé devant la surface charentaise, celui-ci frappe, mais trop mollement, ce qui permet à ANGOULEME de se dégager.

Cinq minutes plus tard, sur une attaque d'ANGOULEME, SEBASTIEN met en corner un ballon dangereux.

A la 15 ème, sur une faute de main involontaire de ROMAIN dans la surface, un pénalty est sifflé puis transformé par ANGOULEME, pour l'ouverture du score. 0-1

Après un coup franc d'ALEXANDRE qui passe au-dessus, c'est GUILLAUME qui égalise d'un tir du gauche. 1-1

C'est le score à la mi-temps.

La deuxième période reprend avec un pressing en groupe des ISLOIS, ce qui empêche la progression des CHARENTAIS et permet une possession de balle supérieure des BLEUS.

Sur un attaque ISLOISE, FABIEN est bousculé dans les 16,50 m, une faute est signalée. ABDEL tire le pénalty, la balle est renvoyée, par le poteau droit du gardien, sur MAXIME qui, du gauche , tire à côté.

Malgré un joueur d'ANGOULEME sortit pour contestation, ISLE ne profite pas de cet avantage numérique.

Ensuite, c'est KEVIN qui est à son tour sorti pour un tacle appuyé, sur une attaquant adverse. La seule conséquence sera la désorganisation de notre défense.

KEVIN rentre en jeu, et là, tout le monde pense qu'ISLE va réussir l'exploit du match nul, voir même d'inscrire un but gagnant au leader de la poule.

Malheureusement, à la 89 ème, sur une attaque ANGOUMOISINE, alors que a défense ISLOISE monte, un joueur d'ISLE traîne dans la remontée du terrain, ce qui ne permet pas de signaler un hors jeu CHARENTAIS, un attaquant tire et bat SEBASTIEN pour le but de la victoire. 1-2.

NOTE DU COACH : Malgré que l'équipe a fait jeu égal avec son adversaire durant ce match, il est nécessaire de gommer quelques imperfections :

1) Marquer les buts qui sont à marquer, ne pas louper les occasions "faciles" qui nous sont proposées.

2) Rester concentré, défensivement tout au long de la partie, pour éviter les erreurs "idiotes" et évitables, afin d'obtenir de bons résultats.

Ces deux remarques devront être assimilées, lors du prochain déplacement à BANDIAT TARDOIRE, lors de la prochaine journée.

P G P G P G